Le P’tit livre d’Akissi Jeannette

Mis à jour : juin 15

C’est désormais officiel. Et c’est avec beaucoup d’émotion que mon tendre époux a présenté à la communauté nationale et internationale, l’homme de la nouvelle génération à qui il souhaite transférer le pouvoir. J’ai nommé son fidèle parmi les fidèles Amadou Gon. Un homme sur qui mon tendre époux peut compter les yeux fermés sans crainte ni aucune espèce d’inquiétude. Et si Chouchou a une confiance en son ami fidèle, c’est qu’il m’a aussi montré qu’il était digne de recevoir le flambeau pour tenir ferme le RHDP dans le fauteuil présidentiel.

Qu’est-ce que j’apprends ? Des militants de l’opposition se sont retrouvés à Yamoussoukro pour dire non à la révision de la constitution que rien ne devrait empêcher pourtant. Chouchou a la majorité au sein du parlement et les groupes parlementaires de l’opposition se sont entendus pour se retirer du processus qui doit conduire à la modification de celle-ci. Ils sont allés jusqu’à dire que c’est un « terrorisme politique ». Et bien Chouchou est un démocrate et il ne fera pas autre chose que veiller à appliquer la loi de la majorité qui fonde la démocratie. Tout simplement…

C'est inquiétant ? Le Coronavirus est en train de mettre à genoux de grands pays comme la France, les Etats Unis qui ont déjà pris des mesures d’urgence de haut niveau. Je ne parle même pas de l’Italie, complètement engloutie par cette crise sanitaire. Et là, notre pays enregistre son 6ème cas de contamination au Covid 19. Heureusement que le gouvernement de Chouchou a pris une batterie de mesures pour essayer de contenir la pandémie.

©2020 par l'éléphant déchaîné