Différence entre informatique et technologie de l’information (IT)


Différence entre informatique et technologie de l’information (IT)


Pour les profanes, l’informatique et la technologie de l’information peuvent sembler être la même chose. En réalité, trois domaines sont généralement associés à l’étude des ordinateurs au niveau collégial. L’ingénierie informatique, la technologie de l’information et l’informatique sont toutes des disciplines dans le même domaine d’étude. Cependant, chaque spécialité se concentre sur des aspects spécifiques du domaine, et les carrières dans les trois domaines varient considérablement.

L’informatique

Les informaticiens sont, en fait, des scientifiques. Ils sont axés sur la théorie des applications informatiques. Cela signifie qu’ils comprennent le « pourquoi » derrière les programmes informatiques. À l’aide d’algorithmes et de mathématiques avancées, les informaticiens inventent de nouvelles façons de manipuler et de transférer l’information. Les informaticiens sont généralement concernés par les logiciels, les systèmes d’exploitation et la mise en œuvre.Autrement dit, les informaticiens peuvent parler aux ordinateurs. Le domaine est basé sur les mathématiques, le langage des ordinateurs. Les informaticiens comprennent pourquoi les ordinateurs fonctionnent et peuvent créer un programme ou un système d’exploitation qui fait ce que vous voulez.

La technologie de l’information (IT)

La technologie de l’information (IT) peut adopter les systèmes d’information ou l’administration de systèmes de monikers. Essentiellement, les professionnels de l’informatique sont les utilisateurs de la technologie. L’informatique utilise les systèmes d’exploitation, les logiciels et les applications existants pour créer un système plus vaste qui résout un problème métier spécifique. L’informatique construit un réseau à partir de blocs de construction établis pour exécuter une tâche, telle qu’un service de commande de fournitures automatisé. En raison de la nature du travail, les professionnels de l’informatique sont plus susceptibles d’interagir avec des clients et des collègues à l’extérieur de leur département. Ils peuvent aider à expliquer à un client comment résoudre des problèmes technologiques ou travailler avec des cadres et des propriétaires d’entreprise pour élaborer un plan technologique qui répondra à leurs besoins commerciaux. Les étudiants en informatique étudieront en profondeur la conception de réseaux et de bases de données et recevront une introduction à la théorie de base et aux mathématiques appliquées. Les candidats en informatique qui ont du succès possèdent de solides compétences en matière de pensée critique. Les professionnels de l’informatique sont chargés de mettre en œuvre de manière ingénieuse et rentable les outils à leur disposition.

Pour résumer, les ingénieurs informatiques conçoivent et construisent des ordinateurs. Les informaticiens conçoivent et développent des programmes informatiques, des logiciels et des applications. Les professionnels de l’informatique utilisent et dépannent ensuite ces programmes, logiciels et applications. Ces trois professions travaillent ensemble pour s’assurer que le matériel, les logiciels et l’interface utilisateur se complètent harmonieusement afin que les ordinateurs puissent exécuter les tâches dont les entreprises et les particuliers ont besoin.Cela pourrait aider à l’imaginer comme ceci : les ingénieurs informaticiens sont des architectes et des ouvriers du bâtiment. Ils conçoivent et construisent une maison. Les informaticiens sont les électriciens, les plombiers et les spécialistes de l’installation qui installent des lumières, de l’eau courante et des appareils dans la maison. Les professionnels de l’informatique vivent dans la maison et utilisent les appareils efficacement pour un effet désiré.


KKDD

©2020 par l'éléphant déchaîné