Décès Amadou Gon : Kolo, Gervinho, Kalou, Drogba… rendent hommage à un homme ‘’loyal et travailleur’


© Autre presse par DR Hommage: le premier ministre Amadou Gon aux cotés des sportifs Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly aux côtés des sportifs ivoiriens et notamment des footballeurs


Le décès du Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet 2020 a plongé le pays dans l’émoi. Devant cette disparition inattendue, les messages fusent de toute part pour rendre hommage à l’illustre disparu. Au nombre desquels ceux des footballeurs qui n’ont pas voulu demeurer en marge de cet élan de compassion.


‘’C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris la mauvaise nouvelle du décès du Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire son Excellence Amadou Gon Coulibaly. Je retiens de lui un homme très loyal et travailleur. Je souhaite que Dieu lui accorde le paradis et que définitivement il y ait l’entente et la paix dans mon pays’’, s’est exprimé Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, le sociétaire de Parme, club de la série A italienne.


Pour l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et actuel entraîneur adjoint du club anglais de Leicester City, Kolo Touré, la Côte d’Ivoire vient de perdre ‘’un exemple de travail de discipline et de courage’’. Il en veut pour preuve, le fait que ce soit à la tâche, en Conseil des Ministres que le Chef du Gouvernement ressent le malaise précédant son décès.


‘’Nous, jeunes devons le prendre en exemple. Et noter que dans la vie seul le travail paye’’, a exhorté Kolo Touré, entraîneur adjoint de Leicester City qui dit avoir été impressionné par ‘’la simplicité et la sérénité’’ de celui qui durant 3 ans, a occupé les fonctions de Premier ministre et Chef du Gouvernement.


L’ex-international Abdoulaye Traoré dit Ben Bady reconnaît ‘’la grandeur’’ de l’illustre disparu. ‘’La côte d’Ivoire vient de perdre un Grand homme. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était un homme de devoir, un bosseur rempli d’humanisme’’, a affirmé l’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire.


Selon le sociétaire du club Allemand du Hertha Berlin, Salomon Kalou, avec le décès du Chef du Gouvernement, ‘’la Côte d’Ivoire perd une grande figure’’. Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt et souhaité que ‘’son âme repose en paix’’.


Plusieurs autres footballeurs dont Bonaventure Kalou, Kader Keïta, Max Gradel et Didier Drogba ont également présenté leurs condoléances à la famille de l’illustre disparu.


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, avait regagné la Côte d’Ivoire le 2 juillet 2020, après deux mois passés à Paris en France pour des examens médicaux. Il est décédé ce mercredi 8 juillet, après avoir pris part dans la matinée au Conseil des ministres hebdomadaire.


©2020 par l'éléphant déchaîné